INP-HB CONCOURS NOUVEAU BAC PREINSCRIPTIONS EN LIGNE

INP-HB CONCOURS NOUVEAU BAC PREINSCRIPTIONS EN LIGNE

INP-HB CONCOURS NOUVEAU BAC PREINSCRIPTIONS EN LIGNE

Alors que les résultats de l’examen du Baccalauréat 2023 sont attendus le 24 juillet, le concours »Bacheliers » de l’INP-HB de Yamoussoukro est déjà ouvert. Depuis le lundi 17 juillet 2023, les nouveaux bacheliers peuvent s’inscrire.

Deux grandes innovations font leur entrée cette année au concours d’entrée à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (|NP-HB). Á la différence des années antérieures, la préinscription en ligne débute avant les résultats du BAC. Les candidats peuvent déjà démarrer la préinscription. Il leur suffit de procéder à l’enregistrement des moyennes des classes de 2nde, 1ère et Tle. « Le concours Bacheliers/BT d’entrée à l’INP-HB démarre par la pré-inscription en ligne.

Cette phase du concours se déroule du lundi 17 juillet 2023 au samedi 05 août 2023. Le candidat a donc la possibilité de créer son espace candidat et renseigner les informations de moyennes de la seconde à la terminale 2023 », lit-on sur le site de cet institut d’enseignement supérieur d’excellence en Côte d’lvoire.

Selon la note d’information, les notes du BAC seront insérées à l’issue des résultats (pour les candidats admis), prévue le 24 juillet 2023.
Quant au dépôt des dossiers physiques, il se fera exclusivement à Yamoussoukro sur le site centre de l’INP-HB au Département Génie Mécanique.
Les futurs polytechniciens sont donc invités à procéder à leur inscription après lecture des informations sur le site : https://admission.concoursbac.inphb.ci/

LIRE AUSSI CONCOURS POLICE MARITIME 2023

DOSSIER DE CANDIDATURE

    1. Les photocopies des bulletins des classes de 2de, 1ère et Terminale 2023
    2. La photocopie du relevé des notes et attestation de réussite au BAC (ou BT) 2023
    3. La photocopie de la Carte Nationale d’Identité ou de l’Attestation d’Identité ou de toute pièce équivalente
    4. Deux (02) exemplaires de l’imprimé de la préinscription en ligne
    5. Une quittance de droit d’inscription d’un montant de 15 000 FCFA par concours payable par TresorPay
    6. Des frais de dossier d’un montant de 3 000 FCFA (payables par TresorPay une seule fois quel que soit le nombre de concours présentés).
    7. Une photo d’identité à prendre sur place lors du dépot de dossier 1 000 FCFA (payable par TresorPay une seule fois quel que soit le nombre de concours présentés).
    8. -Deux exemplaires de chaque reçu de paiement TresorPay.
NB : Au dépôt du dossier de candidature, chaque document photocopié est reçu au vu de l’original
Les concours se déroulent en deux phases : une phase d’admissibilité (étude de dossier) et une phase d’admission (épreuves écrites) pour les candidats admissibles.